NC 2011 10 ans après
Le 11.09.21 à 08:00

CTOS

Derniere minute ! comme vous pouvez l'imaginer, nous ne pourrons nous retrouver samedi 11 septembre à l'Arène du Sud. Il est encore trop tot pour savoir ce que nous allons faire . Si il y a une solution pour reprogrammer nous le ferons. En attendant prenez bien soin de vous .

Et vive la Pacifique Attitude !

Souvenez-vous : il y a 10 ans, la flamme des Jeux du Pacifique parcourait la Nouvelle-Calédonie, emmenant avec elle les 5000 volontaires des XIVèmes Jeux du Pacifique et les centaines de cagous qui représenteraient le Caillou. Au terme de son parcours à travers les 33 communes, la championne Diane BUI DUYET, dernière relayeuse enflammait la vasque, donnant le coup d’envoi d’une quinzaine de compétitions sportives, de communion et de partage entre sportifs de tout le Pacifique, bénévoles engagés et public calédonien.

En 2021 le comité d'organisation, le CTOS et les partenaires décident de rallumer la flamme pour 15 jours de festivité en lien avec les Jeux Olympiques qui auront lieu à Paris en 2024.
Nous vous invitons à célébrer la Pacifique Attitude le samedi 11 septembre à partir de 08h00 à l'Arène du Sud.

Vous avez été bénévoles ou sportifs, vous avez participé de près ou de loin à l'organisation des jeux du Pacifique, vous avez envie de faire revivre ces émotions et de faire partager les valeurs communes des Cagous : Excellence, Unité, Respect, inscrivez vous dés maintenant à la célébration des 10 ans des jeux du Pacifique.
Vous devez réserver un billet personnel pour avoir accès aux festivités de l'anniversaire

 

Demandez le programme

Journée du samedi 11 septembre :
une célébration à l’arène du Sud avec les 5000 volontaires et les athlètes impliqués dans NC2011 avec un maximum d’animations.

8h : coutume, accueil des volontaires et des athlètes, petit-déjeuner offert, visite de l’exposition

8h45 : installation dans les gradins

9h : bénédiction par le prêtre et le pasteur

9h15 : mots d’accueil du Maire de Paita et du président du CTOS

9h25 : projection des moments forts des Jeux avec mise en scène interactive

10h10 : spectacle de breakdance par la troupe UBC (nouvelle discipline pour les JO de Paris 2024)

10h40 : Tyssia et ses musiciens pour la chanson des Jeux « Joemy » en mode karaoké

11h00 : Sortie de la salle pour la photo commune -

           : Démarrage de la Skate day au Skate park de l'arène

11h30-13h15 : pause déjeuner amenez votre pique nique ou profitez des stands de restauration sur place - Partage du gâteau d’anniversaire ; participation de toutes les personnes présentes à une œuvre commune avec l’artiste Patrice Kaikilikoffé

13h15 : retour dans la salle

13h30 : spectacle de préfiguration de Richard Digoué

14h10 : démonstrations sportives par des associations de Paita

14h30 : spectacle participatif avec les spectateurs de l’Association Indonésienne de Calédonie et Lax Wejième : « Cagous, sommes-nous capables....? » ( spectacle préparé pour le Festival des Arts d’Hawaï et jamais présenté pour cause d’annulation du Festival)

15h00 : tirage au sort de la super tombola : une voiture à gagner, un billet aller-retour pour Paris et nombreux autres lots  

15h30 -16H00 : coutume d’au-revoir et fin de la journée

Dimanche 29 août : Les Foulées de la Pacifique Attitude BNC : Course ou marche de 4035 m (2011 m+2024 m) en partenariat avec l'organisation du semi-marathon de Nouméa. Des foulées grand public sur l’Anse Vata pour célébrer la Pacifique Attitude. Venez porter les couleurs des jeux avec vos amis, parents, bénévoles ou sportifs.

S'inscrire aux Foulées Pacifique Attitude

Arène du Sud PAITA