Fermer

Partie réservée aux administrateurs du site :

  • Redactionnel / Contenus
  • Plateforme collaborative
  • Webmestre / Modération
Commissions
Signature d'une convention entre NC2011 et Linguapax Version imprimable

campagne_nc2011_linguapax.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NC2011 a eu le plaisir de signer vendredi 9 juillet avec Linguapax une convention de coopération sur la promotion des langues dans le cadre des XIVes Jeux du Pacifique.

Linguapax est une organisation non gouvernementale qui se donne pour mission de contribuer à préserver et promouvoir la diversité linguistique dans le monde. Son objectif principal est de rassembler les différentes communautés linguistiques autour de la conviction que les langues en tant que véhicule essentiel des expressions culturelles et identitaires peuvent et doivent être un facteur de paix et compréhension interculturelle.

La convention a pour objet de développer une synergie entre les 2 associations dans l’espace de multilinguisme propre à un événement d’envergure internationale tel que les Jeux du Pacifique. NC2011 s’est déjà appuyé sur Linguapax pour sa campagne de communication d’avril avec la traduction du slogan "Des jeux qui nous unissent" dans 12 langues du territoire et da la région.

 

signature_mlinguapax_nc2011.jpg